TRI DE CARTES / TREEJACK
DISPOSER DE LA VISION DE VOS UTILISATEURS SUR L’ARCHITECTURE DE VOTRE INTERFACE

L'étude tri de cartes, qui existe depuis plus de 60 ans, est par excellence l'étude qui permet de recueillir, auprès de la cible, la catégorisation de l'information et la sémantique pour tous les types d'interfaces (web, mobile, tablette, application métier, logiciel, SVI).

Elle permet de disposer de la vision des utilisateurs sur l'architecture de l'information et les libellés à utiliser afin de faciliter la navigation et de construire des parcours clients fluides.

1

Catégoriser l'information directement avec votre cible.

2

Faciliter les choix de conception et de navigation.

3

Définir des rubriques et un vocabulaire d’interface adaptés.

MÉTHODOLOGIE
Compte-tenu de l'importance des données recueillies, cette étude ne peut se faire qu'en respectant les fondamentaux statistiques de fiabilité et de stabilité des résultats. Via notre outil propriétaire YusCard, un échantillon représentatif de votre cible d'utilisateurs (30 à 40 personnes par segment identifié) organise, 100% en ligne, les contenus en leur attribuant un libellé parlant.

Ces tests sont réalisés 100% en ligne sur des segments représentatifs sélectionnés suivant vos besoins afin de représenter au mieux votre cible.

L'expérience acquise au fil des projets B to B et des projets B to C en France et à l'international (Japon, Chine, USA, Italie, Allemagne, UK...) confère à YUSEO une expertise unique dans l'élaboration des protocoles.

LIVRABLES

L'arborescence issue des contenus proposés par les utilisateurs avec la sémantique associée et les différences entre les segments sont mises en évidence.
Sur cette base, les choix de conception et de logique de navigation sont élaborés en fonction des objectifs marketing et stratégiques pour optimiser l'expérience client.
 

Contactez-nous